ÉQUIPE

Sébastien Nicot
designer signalétique et scénographe
06 29 11 12 55

Juliette Cheval
designer graphique
06 10 90 22 91


Atelier Polygraphik
47 rue Pierre Legrand
59000 Lille


Facebook
Abonnement à la newsletter


“Notre travail se situe entre le signe, l’objet et l’espace.”

Polygraphik est spécialisé en conception signalétique et graphisme d’exposition. Nous travaillons pour tout type d’établissement ou d’espace recevant du public, seuls ou au sein d’équipes architecturales.
La rigueur qui s’impose à la gestion d’un projet d’ampleur n’est pas antinomique à l’innovation et à la créativité. Dans une coopération permanente avec tous les acteurs du projet, nous apportons des solutions sur-mesure selon l’architecture d’un lieu, sa fonction et son public. Notre complémentarité design/graphisme et notre expérience nous permettent de gérer des projets de l’esquisse à la réception et de livrer dans les temps un résultat de qualité approuvé par tous.

Le signe

Bien que s’inscrivant toujours dans une volonté esthétique globale avec l’architecture, la signalétique est un élément décisif de l’identité d’un lieu.
Nous concevons des caractères typographiques et leurs corpus de signes (flèches, pictogrammes…) en fonction des projets. Nous hiérarchisons les informations et les savoirs pour structurer la lecture et rendre intelligible un territoire.

L’objet

Notre maîtrise des matériaux, des techniques d’assemblage et de façonnage, nous permet de concevoir des objets précis et parfaitement intégrés à l’architecture. Elle nous permet de chiffrer au plus juste dès la conception et de dialoguer avec les fabricants pour réaliser dans le budget des supports esthétiques et durables dans un esprit d’éco-responsabilité. À ce titre, nous apportons une attention particulière à la fabrication et à la pose.

L’espace

Par notre capacité à lire et à traiter les plans architecturaux, nous anticipons les flux de circulations et les futurs usages. Nous concevons la stratégie d’orientation, les plans d’implantation et accompagnons la maîtrise d’ouvrage pour la définition des contenus. Nous sommes les garants de la continuité de la chaîne d’informations.
Notre méthodologie de base –calée sur les phases architecturales– est ajustée selon la complexité des projets. Les choix formels, techniques et économiques sont précisés au fil des validations et des évolutions du projet.


©Polygraphik – 2017

Programmation  Julien Meffre
Photos  © Polygraphik (sauf mentions)

Mentions légales : L’ensemble de ce site relève de la législation française et international sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, du site ou de l’un des éléments qui le composent est expressément interdite, de même que leur altération. Polygraphik décline toute responsabilité : Pour tous dommages résultant d’une intrusion d’un tiers ayant entraîné une modification des informations. Et plus généralement pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences.


Nous ne proposons actuellement aucune offre d’emploi ou de stage.