Polygraphik

adjectif invariable en genre



Créé en 2009, Polygraphik est un groupement d'indépendants fondé en 2009 par le designer Sébastien Nicot et la graphiste Juliette Cheval.
Notre atelier est spécialisé en design signalétique et nous travaillons dans des domaines connexes à cette pratique tels que la scénographie d’exposition, le design, l'édition, l'identité, l’expérimentation graphique, la création de caractères typographiques.
La complémentarité est pour nous essentielle. Chaque savoir-faire permet de nourrir la réflexion et d’aboutir à des créations riches, inventives, complètes.
Nos projets sont le fruit d’un dialogue intelligent, d’une intrication entre les différents niveaux de compétences des intervenants et de la manière dont chacun pense le rapport à l’utilisateur.
Nous estimons que la rigueur qui s’impose à la gestion d’un projet d’ampleur n’est pas antinomique à l’expérimentation et à la création. Nous cherchons sans cesse des réponses inédites et contextuelles.






•••

Sébastien Nicot

design, signalétique et scénographie

Sébastien Nicot a travaillé pendant 5 ans à l’atelier de design signalétique l’Autobus Impérial en tant que chef de projet avant de fonder Polygraphik.
Avec le groupement Polygraphik, son travail s’oriente également sur le design et la scénographie d’expositions temporaires et permanentes.

•••

Juliette Cheval

design graphique et typographique

Diplômée des Beaux arts de Valence en 2002 et des Arts décoratifs de Strasbourg en 2005, Juliette Cheval a collaboré pendant 4 ans avec l'Atelier Pierre di Sciullo avant de fonder Polygraphik.