Signalétique

Signalétique Fives Cail

Fives Cail
Signalétique de chantier
2019, Lille (59)

en collaboration avec Lucie Colin
Commanditaire
  SORELI
Fabrication et pose  Estampe + Urban VRD
Photos  ©Polygraphik, Lucie Colin, Arnaud Dequeker

Spécificités
Signalétique du chantier Fives Cail
à Lille Fives

Fives-Cail-Babcock, ancien site industriel de 25 hectares au cœur de la ville, porte une charge symbolique très forte. Le chantier s’échelonne sur de longues années, livré par phases successives.
La signalétique renseigne sur le futur du chantier, invite à le découvrir et à l’arpenter. Si la mise à distance est nécessaire pour mettre en sécurité le public, cette signalétique a pour but de créer des rapprochements physiques et intellectuels entre le site et ses usagers.
Nous avons développé une charte graphique capable de se décliner sur de nombreux supports, à des échelles très variées. Ces supports sont les matériaux habituels de chantier (blocs béton ou barrières mobiles). Ces matériaux sont capables de résister aux conditions d’utilisation difficiles. Détournés, ils deviennent des assises, tables, belvédères, supports d’informations ou d’activités.
Cette première phase livrée en Juillet 2019 traite les zones de contact entre le chantier et les riverains ainsi que l’entrée de ce nouveau quartier.

 

Pré.